Trouvez votre perruque naturelle
perruque-naturelle-2.jpgperruque-naturelle-3.jpgperruque-naturelle-4.jpgperruque-naturelle-5.jpg

Perruque naturelle cheveux courts

Conseils d’achats pour une perruque naturelle aux cheveux courts

Il est important de savoir comment la perruque naturelle cheveux courts a été confectionnée. C’est tout aussi important que pour les perruques longues, car selon les méthodes et les types de finition, les rendus sont différents, et ce, pour tout type de coupe. De nombreuses perruques sont aujourd’hui fabriquées à partir d’un bonnet sur lequel on va coudre en quelque sorte les cheveux naturels. Cependant, pour une perruque naturelle, il est possible d’imiter à la perfection non seulement la chevelure, mais aussi le cuir chevelu. C’est important pour le rendu néanmoins, toutes les techniques modernes assurent à la perruque un excellent maintien. Même les perruques artisanales c’est-à-dire quand la fabrication n’a pas nécessité d’utiliser une machine à aucun moment où presque, offrent un excellent maintien. Pour certaines coupes courtes, un effet plus naturel sera obtenu en utilisant la technique du mono filament sur le devant seulement. Pour d’autres, il est impératif de l’utiliser sur toute la surface du bonnet.

S’informer avant d’acheter une perruque naturelle courte

Les différents fabricants qui proposent la perruque naturelle cheveux courts utilisent par ailleurs divers systèmes de fixation et ce sera le deuxième point sur lequel il faut s’informer à côté des techniques. La plupart des perruques naturelles peuvent se porter en permanence c’est-à-dire en toute occasion que l’on soit à la maison, à la salle de gym ou près d’un ventilateur. En général, le seul véritable problème est celui de l’eau, car tous les modèles ne sont pas faits pour supporter le chlore ou le sel de mer ni les différents éléments qui peuvent se trouver dans l’eau. Ce n’est pas un problème pour la douche par contre, ce point mérite d’être soigneusement étudié si on compte aller se baigner.

Quel entretien pour cette perruque?

Contrairement à la perruque synthétique, la perruque naturelle cheveux courts nécessite un entretien, car il faut les laver régulièrement et les renforcer avec des produits spécifiques même si de nombreux produits que l’on trouve en grandes surfaces peuvent convenir. Cependant, il vaut mieux se renseigner auprès du fabricant ou vendeur de perruques. Quels sont les produits de soins que l’on pourra utiliser ou pas? C’est une question importante à poser. Dans la plupart des cas, utiliser ses produits habituels ne va pas abîmer les cheveux, mais à long terme, l’aspect de la perruque pourrait être altéré. Avec une perruque naturelle cheveux courts on a un peu plus de liberté qu’avec les cheveux longs par exemple, si on dort avec sa perruque, le risque d’avoir les cheveux emmêlés est bien moindre. Il en va de même avec le shampoing ou la baignade. Il est vrai que la perruque naturelle de manière générale permet de vivre en oubliant que l’on porte une perruque et en ne modifiant quasiment rien de ses habitudes contrairement à la perruque synthétique. Cela dit, seul un bon entretien permettra de conserver la perruque en excellent état pendant des années.

Comme de vrais cheveux?

La perruque naturelle aux cheveux courts donne l’impression de ne pas porter de perruque, à celle qui la porte et à ses proches. Avec l’habitude, tout le monde peut oublier, surtout la personne qui porte la perruque, que ce ne sont pas les vrais cheveux. Même quand on passe la main dans les cheveux, on a l’impression qu’ils ont toujours été là. C’est l’un des atouts de la perruque naturelle surtout pour les femmes qui sont en train de perdre leurs cheveux. Finalement, la seule différence entre une perruque naturelle cheveux courts et de vrais cheveux, c’est que les cheveux ne poussent pas.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions